Rolls-Royce Motor Cars annonce de futurs développements techniques

En février 2015, Rolls-Royce Motor Cars a annoncé le développement d'une toute nouvelle architecture de châssis en aluminium qui équipera tous les futurs modèles Rolls-Royce arrivant sur le marché début 2018. L'entreprise a annoncé aujourd'hui avoir initié la phase de test de sa nouvelle architecture avec une activité préparatoire consistant à tester de nouvelles fonctionnalités technologiques en public dans le monde entier.

 

Une architecture de luxe à l'état pur

L'avenir des voitures de luxe prend déjà forme, alors que Rolls-Royce Motor Cars commence à tester sa nouvelle architecture de châssis en aluminium qui équipera toutes les futures gammes de modèles Rolls-Royce. L'architecture sera commercialisée dès début 2018.

Les mules techniques seront testées sur des routes publiques sur différents sites au monde entier. La phase de test actuelle vise à garantir que la nouvelle structure de châssis permet bien d'obtenir l'effet «magic carpet ride», déposé par Rolls-Royce, sur toute une variété de surfaces et qu’il résiste aux conditions climatiques les plus extrêmes. L'évaluation de la nouvelle architecture propriétaire est la première étape d'un programme de développement qui verra l'aube d'une nouvelle génération de voitures Rolls-Royce disponibles dès début 2018.

«Depuis 2003 et l’installation du nouveau siège de Rolls-Royce à Goodwood, Rolls-Royce Motor Cars a redéfini la référence des voitures de luxe» commente Torsten Müller-Ötvös, CEO de Rolls-Royce Motor Cars. «Désormais, il est temps de franchir une nouvelle étape dans la quête du luxe absolu. Raison pour laquelle je suis en mesure de vous annoncer aujourd'hui le début des essais sur route de notre toute nouvelle architecture propriétaire. Cette nouvelle architecture grand luxe représente un investissement considérable dans l'avenir de notre grande marque».